Lancer une activité pour vendre de savon saponification à froid

fabrication savon

Créer une savonnerie artisanale nécessite du travail et de l’organisation. On vous présente ici les idées clés à prendre en compte dans votre activité afin du vendre du savon en saponification à froid.

Commandez des fournitures et des échantillons

Il faut avant tout tester et transformer vos idées en produits réels. C’est le bon moment pour tester différentes bases de savon en saponification à froid, huiles de parfum, moules en silicone, et pour résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer.

N’ayez pas peur d’essayer différentes variantes de vos idées pour voir ce que vous préférez. Prenez des notes afin de pouvoir vous référer aux ajustements que vous avez faits et à ce qui a fonctionné ou non.

Gardez l’hygiène à l’esprit

Au cours de votre développement, assurez-vous de garder à l’esprit le processus réel de fabrication en saponification à froid.

Vous pouvez apprendre le processus du saponification à froid pour créer de magnifiques savons. C’est facile de commencer, et vous pouvez profiter de tout le plaisir dans le confort de votre foyer. En revanche il existe des pratiques sanitaires que vous devez suivre, appelées bonnes pratiques de fabrication (BPF). C’est une bonne idée de vous informer sur ces pratiques afin de pouvoir les intégrer dans votre processus dès le début.

Concevoir votre emballage pour vos savons saponifiés à froid

Faites en sorte que votre emballage soit simple. Il doit refléter l’esthétique que vous avez créée pour votre marque afin de conserver une apparence cohérente. Le savon doit être emballé de manière à éviter l’humidité.

L’emballage protège également votre savon, alors réfléchissez à la manière dont vous allez le vendre et à l’endroit où il sera vendu. Les savons qui seront expédiés peuvent nécessiter un emballage plus protecteur.

Étiquettes de vos savons à froid

Les exigences en matière d’étiquetage sont assez strictes pour les produits pour le bain et le corps. Vous devez indiquer des éléments tels que les ingrédients du produit, le poids du produit et des informations commerciales. Consultez les réglementations relatives aux cosmétiques pour vous informer sur ces exigences lorsque vous concevez vos étiquettes. Rappelez-vous que le savon en saponification à froid est considéré comme un “produit cosmétique”.

Décider comment et où vendre

Si vous avez déjà un commerce, intégrez vos savons dans vos canaux de vente habituels. Si vous êtes nouveau, réfléchissez à la manière dont vous voulez vendre et à l’endroit où vous voulez vendre.