Passer quelques heures dans un salon de massage peut vous faire récupérer une dure journée de travail à Paris. Mais qu’est ce que la capitale française pourrait vous offrir ?
Ce ne sont pas les spas et les centres de bien-être qui manquent à Paris et ce sont les meilleurs endroits pour se faire chouchouter. Et en rapport au nombre important de salons de massage, le volet des différents types de massage dans la capitale est très large. Et l’on vous propose ici une approche qui pourrait sûrement vous intéresser, le massage aux huiles chaudes.
Le massage aux huiles chaudes
La chaleur a depuis l’antiquité été associée au bien-être et à la relaxation. Dès l’antiquité, la chaleur était associée au bien-être et à la relaxation. Les Amérindiens utilisaient des pierres volcaniques chauffées pour accroitre l’harmonie énergétique (selon eux) et c’est grâce à cela que le massage aux huiles et aux pierres chaudes est né.
C’est une méthode encore récente dans les salons et les spas à Paris, mais qui commence à attirer de plus en plus d’adeptes. Le procédé n’est pas nouveau, car on y retrouve l’alliance de la chaleur et de la douceur avec l’aromathérapie grâce à l’utilisation des huiles essentielles et des pierres chauffées.
Les méthodes et matériels utilisés
Les techniques et méthodes utilisées diffèrent en fonction de la région. Toutefois, le principe reste le même que ceux de son origine : un massage qui se fait avec des huiles et des pierres chauffées à 50 degrés. Les mains ne sont alors utilisées que rarement. Le client est allongé sur une table de massage, et le masseur ou la masseuse vont utiliser ses pierres en forme de galets pour pratiquer un massage sur la peau nue. Ensuite, afin d’obtenir des résultats encore plus efficaces, des huiles essentielles sont associées aux pierres. En général, l’huile est aussi chauffée à environ 40 degrés
Les étapes à suivre pour un massage aux huiles chaudes réussi
Tout d’abord, le thérapeute pose les pierres sur des zones ciblées, ce qui permet de détendre les muscles. Sur votre corps huilé, les pierres peuvent ensuite glisser. Il se peut qu’en cas d’inflammation par exemple, des galets de marbre refroidi soient utilisés pour ré oxygéner les cellules. Les massages aux pierres chaudes se feront ressentir ses effets après 2 à 3 jours.
Les points forts du massage aux huiles chaudes
Enfin, le massage draine, aide à la circulation de l’oxygène, relaxe et relâche les muscles. il est souvent conseillé dans le traitement des jambes lourdes, les troubles du sommeil et dans les problèmes circulatoires.