Le café est la boisson la plus prise dans le monde et la préparation du café existe depuis des générations et est largement appréciée. Aujourd’hui, les préparations typiques s’invitent dans nos maisons et surtout dans notre mode de vie. Le matin, après un bon déjeuner ou en soirée, on a tous ce besoin de pause café. Agréable à déguster et à sentir, zoom sur cette boisson spécifique.
Le café et ses bienfaits
De couleur foncée, amère, légèrement acide, il a un effet stimulant chez l’homme, principalement en raison de sa teneur en caféine. Sentir l’odeur du café serait efficace pour se détendre. Il existe même des personnes qui savent très bien la préparer sans en boire une goutte. Lorsque les gens pensent au café, la caféine est la première chose qui leur vient à l’esprit, car ils en boivent principalement pour augmenter leur vigilance mentale. Mais est-ce que boire du café est bon pour vous ? Des études ont montré qu’il contient des antioxydants et d’autres substances susceptibles de prévenir des affections notamment le diabète, les maladies rénales, la maladie d’Alzheimer et les maladies cardiaques. Votre tasse de café vous offre ainsi des avantages au-delà d’un regain d’énergie. Bien s’équiper pour préparer du bon café est essentiel, trouvez vos produits et appareils modernes chez Coffee-Webstore.
Les préparations les plus populaires à base de café
C’est l’une des boissons les plus populaires au monde et elle peut être préparée et présentée de différentes façons. Pour vraiment profiter de votre café, vous devez comprendre les types de café qui existent et qui vous donnent satisfaction. Vous pourriez être inspiré pour changer votre commande de café ou même préparer des boissons à la maison !
Café noir : ce type de café est fabriqué à partir de grains de café moulus qui sont infusés à chaud. Il est généralement servi sans ajout de sucre, de lait ou d’arômes. En parlant de méthode de préparation, le café bien serré est le plus aimé.
Expresso : fait à la demande du client, l’expresso offre une petite tasse bien forte. Plus précisément, il s’agit d’une méthode de préparation du café qui utilise une pression d’eau élevée et des grains finement moulus pour faire une petite dose concentrée. C’est aussi la base des boissons populaires des cafés comme les lattes et les cappuccinos.
Latté : un latte commence avec la même base d’un expresso où l’on ajoute du lait cuit à la vapeur pour créer une boisson crémeuse. Le café au lait est ensuite recouvert d’une couche de mousse, mais les cafés proposent des personnalisations sans fin. D’autres types de café ont également leur renommé comme le ristretto, le macchiato, le cortado ou encore le moka.
Cappuccino : un cappuccino commence par une couche inférieure d’un ou deux coups d’espresso, la deuxième couche de lait cuit à la vapeur est ajoutée sur le dessus, suivie d’une couche épaisse et aérée de mousse pour donner à la boisson une texture somptueuse. Un cappuccino se vante d’une saveur d’espresso beaucoup plus forte qu’un café au lait, car il contient moins de lait et plus de mousse qu’un café au lait. Il peut être servi chaud ou froid.