Certaines mauvaises habitudes ont-elles conduit à l’engorgement de vos canalisations ? Une canalisation bouchée peut très vite devenir source d’un inconfort important. Entre les mauvaises odeurs et le risque d’inondation, il est impératif de s’occuper au plus vite de ce problème qui n’a rien de très inhabituel. Comment s’y prendre ?
Vous avez déjà essayé sans résultat certaines méthodes comme l’utilisation d’eau bouillante additionnée de bicarbonate de soude et de vinaigre ? Il est temps de se tourner vers les méthodes manuelles. Découvrez-en 2 ici qui pourraient mettre un terme à votre problème d’engorgement.
Toutes les informations en cliquant ici !
Comment déboucher une canalisation en démontant le siphon ?
Avant de procéder au démontage de votre siphon, commencez par disposer une bassine en dessous. Elle recueillera l’eau qui s’écoulera, et ainsi, vous ne salirez pas le sol. Attention : veillez à garder un œil sur le joint d’étanchéité afin qu’il ne se perde pas au cours de votre intervention.
Une fois le siphon démonté, videz-le de tous les déchets qu’il contient. Vous devrez ensuite le nettoyer et le remonter. Il est possible qu’une fuite se signale après votre travail ; que faire alors ? Il s’agira de démonter le siphon une fois de plus, et de se servir d’un rouleau de téflon pour enrouler plusieurs fois le filetage du siphon. Vous n’aurez plus alors qu’à le remettre en place.
Comment déboucher une canalisation en utilisant une ventouse ?
-
Remplissez le fond d’eau ;
-
Placez la ventouse sur la bonde, et sans la décoller, faites des mouvements de va-et-vient ;
-
Le refoulement et l’aspiration de l’eau finiront par disloquer le bouchon et libérer vos canalisations.