Mauvaise odeur émanant de vos canalisations de cuisine ? Des bouchons réguliers à chaque évacuation ? Une évacuation lente ? L’accumulation naturelle de résidus alimentaires et de saleté peut persister dans votre évier de cuisine et s’écouler et dériver vers le reste de votre maison si elle n’est pas nettoyée correctement ou assez souvent. Il est probable que vos canalisations d’évier nécessitent un entretien.
Essayez d’éviter l’obstruction
La canalisation de l’évier de la cuisine est le plus utilisée et le plus souvent bouchée. En surveillant ce qui est vidé dans la canalisation de l’évier, le bouchon peut être évité. Un débouchage systématique est également recommandé, information. L’intervention de plombier compétent pour le débouchage systématique est une très bonne initiative.
Comment le bouchon se forme
Le bouchon des tuyaux est causé par les graisses liquides, le marc de café et les petits morceaux de nourriture. Des pellicules de graisse se formeront sur les parois du tuyau et créeront une accumulation de petites particules de déchets. Les produits chimiques ne doivent jamais être versés dans vos canalisations d’évier, il est préférable de faire appel au plombier pour une meilleure approche.
Ne versez pas d’huile dans la canalisation de l’évier
Meilleure pratique : ne versez pas d’huile usagée dans la canalisation de l’évier. Récupérez toutes les substances huileuses dans un récipient avec couvercle hermétique puis jetez-le avec les ordures ménagères. N’importe qui peut nettoyer les tuyaux, mais les principaux travaux d’entretien de plomberie doivent être effectués par des plombiers professionnels. Il est également avantageux d’investir de l’argent supplémentaire dans des équipements de haute qualité.
Utilisez un furet pour enlever les bouchons
Même si vous faites très attention à ce que vous jetez dans vos canalisations d’évier, il est tout à fait possible de se retrouver avec une évacuation lente. Les bouchons apparaissent au fil des années, d’où l’importance d’entretenir ses canalisations régulièrement. Les bouchons mineurs peuvent facilement être retirés à l’aide d’un furet. Si l’évier a un double canalisation, scellez l’autre pour éviter les éclaboussures d’eau partout.
Nettoyez le tuyau
Puisque votre évier de cuisine est très utilisé toute l’année, des casseroles et poêles sales aux restes de terre de votre plante d’intérieur fraîchement arrosée, il est crucial d’en prendre soin. Une autre façon d’éliminer les obstructions consiste à nettoyer le tuyau lui-même. Retirez le coude en J ou le siphon en P. Placez un seau ou un bassin profond juste sous le luminaire pour recueillir les gouttes et les matériaux de colmatage.