Ressentez l’ambiance luxuriante et le charme du vieux monde de Malaga avec classe !

Malaga

Si vous souhaitez le meilleur des deux mondes, le voyageur excentrique vous dirait de ne pas manquer les choses à faire à Malaga, en Espagne. C’est la juxtaposition parfaite d’une ville métropolitaine et d’une époque révolue qui refait surface et retrouve sa classe.

Couronne de la Costa Del Sol, Malaga est une ville côtière célèbre pour ses hôtels et ses centres de villégiature de luxe, ses ports luxuriants et ses restaurants haut de gamme. Cependant, la ville est également riche en rebondissements, puisqu’elle vous ramène dans le passé, avec ses palais mauresques centenaires et les ruines de son amphithéâtre romain aux murs de pierre.

Promenez-vous dans les célèbres rues de Malaga

Se balader dans les rues historiques de Malaga est une façon de connaître la ville et ses habitants animés. Vous pouvez respirer l’essence de son histoire avec les conquêtes chrétiennes et mauresques au Moyen-Âge, malgré ses adaptations modernes à l’époque actuelle.

C’est ici que vous devez découvrir ses célèbres rues

  1. High-end Calle Marques de Larios
  2. Calle Compañia by Christian conquerors
  3. Calle Granada
  4. Alameda principal
  5. Calle Molina Lario
  6. Puerto de Málaga
  7. Soho Neighborhood

Découvrez les sites historiques de Malaga

Visite de l’Alcazaba, un palais forteresse mauresque, datant de l’époque de l’Islam à Malaga. Il a été construit au VIIIe siècle et a été magnifiquement préservé au fil des siècles. Il y a trois jardins de cour avec des fontaines que vous devez voir. Un autre est l’amphithéâtre romain construit au 1er siècle, situé près de l’Alcazaba. Le théâtre est toujours en bon état et ses marches en pierre ou le cercle des spectateurs n’ont pas été endommagés.

Autres sites historiques que vous devez visiter:

  1. Castillo de Gibralfaro, plus de 2 500 ans
  2. La cathédrale de Malaga
  3. Église capitulaire El Sagrario
  4. Santuario de la Victoria
  5. La chapelle du port de Malaga

Visiter les musées et les galeries d’art

Saviez-vous que Picasso est né ici ? Les attractions touristiques de Malaga sont un centre culturel pour la scène musicale et artistique. Vous pouvez même y trouver un espace et un événement d’exposition unique en son genre. De Picasso au verre de cristal, cette ville a plus qu’assez à offrir.

Musées à visiter:

  1. Museo Picasso Málaga
  2. Musée Carmen Thyssen
  3. Musée de l’automobile de Málaga
  4. Musée du verre et du cristal
  5. Centre d’art contemporain de Málaga
  6. Musée des arts populaires
  7. Museo del Vidrio

Se détendre sur la plage et en plein air

La ville abrite de nombreux paysages, parcs et jardins qui valent la peine d’être découverts. Vous pouvez vous détendre et flâner dans le parc de Malaga, à l’ambiance luxuriante, ou sur l’une de ses plages, comme celle de La Misericordia. Vous pouvez même vous détendre à Torremolinos, un ancien village de pêcheurs à l’ambiance décontractée.

Voici où aller et quoi faire:

  1. Courageux jusqu’au sentier des Rois pour une longue marche dans les gorges
  2. Découvrez les grottes de Nerja
  3. Randonnée sur la rivière Chillar
  4. Se détendre au jardin botanique de La Concepión

Visite de Malaga en voiture pour un tour facile

Vous pouvez obtenir une location à l’aéroport de Malaga et dans les entreprises de location de voitures du centre-ville, près de la gare. Les tarifs varient entre 20 et 45 dollars, mais le prix moyen des locations de voiture est de 30 à 38 dollars.

Vous aurez besoin d’un permis de conduire pour louer une voiture à Malaga. Si vous avez un permis de conduire d’un pays non membre de l’UE, vous devez obtenir un permis de conduire international. Les conducteurs doivent être âgés d’au moins 21 ans, mais de nombreuses entreprises prélèvent un supplément si vous êtes âgé de moins de 25 ans.

Assurez-vous que votre voiture est louée uniquement dans la ville de Malaga. Certaines locations de voiture ne vous permettront pas de sortir des limites de la ville.