4 signes indiquant que votre maison a un problème de plomberie caché

compteur eau

De nombreux problèmes de plomberie sont très évidents en raison des signes révélateurs qu’ils produisent. Il existe cependant plusieurs problèmes de plomberie moins évidents qui ne font jamais de bruit. Et, si votre système de plomberie souffre de l’un des signes les plus sournois de défaillance, vous pouvez avoir un désastre hydrique à l’horizon.

Plusieurs robinets à faible pression d’eau

Si plusieurs de vos robinets ont une faible pression d’eau, c’est une indication solide que vous avez une fuite quelque part dans votre système de plomberie. En général, le coupable est votre chauffe-eau, votre conduite principale ou, dans le pire des cas, votre conduite d’alimentation. Si vous observez régulièrement une faible pression d’eau à plusieurs endroits de la maison, il est impératif de contacter immédiatement un plombier lyon pas cher. Si vous laissez le problème persister sans intervenir, il en résultera presque toujours une fuite désastreuse et des dégâts des eaux importants.

Bulles dans la peinture intérieure

Avez-vous remarqué que des bulles se forment dans la peinture de votre plafond ou de vos murs ? Si c’est le cas, votre plomberie a probablement des problèmes. C’est presque toujours un signe d’humidité, qui, dans de nombreux cas, provient d’une fuite dans votre système de plomberie. La possibilité de localiser vous-même la fuite dépend de votre connaissance de votre système de plomberie. Pour une inspection complète de la plomberie et des recommandations sur le plan d’action le plus rentable et le plus durable, contactez un plombier dès que possible.

Décoloration de la tuyauterie

Prenez quelques instants pour inspecter les tuyaux à la recherche de signes de décoloration. Examinez l’ensemble du tuyau, mais portez une attention particulière à la zone située immédiatement autour de chaque joint. La décoloration des tuyaux est une forte indication qu’il y a une fuite quelque part dans votre système de plomberie. Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple qu’un robinet qui goutte, mais aussi de quelque chose de plus grave, comme une rupture mineure de votre conduite d’eau. Dans un cas comme dans l’autre, vous devez immédiatement contacter un plombier pour éviter une fuite plus grave et des dégâts des eaux importants.

Des factures d’eau très élevées

Si vos factures d’eau augmentent progressivement, malgré vos efforts pour réduire votre consommation d’eau, il se peut que vous ayez un problème de plomberie entre les mains. De même, si le coût augmente soudainement, cela peut également indiquer une fuite quelque part dans le système. Le plus souvent, l’augmentation des factures d’eau est due à des toilettes trop actives, les vieux robinets d’évier, les appareils de douche ou de baignoire qui fuient, le système d’irrigation de la fuite peut se trouver dans une conduite d’alimentation enterrée, seul un plombier professionnel peut accéder en toute sécurité. Pour éviter une fuite d’eau potentiellement désastreuse, contactez un plombier dès que possible.